Accueil

Kits tricot

Kits crochet

Chaussettes

TricoSac

Fils des beaux jours

Fils Lang Yarns

Fils Malabrigo

Fils BC Garn

Fils Rico Design

Fils Adriafil

Fils Kremke

Fils The Fibre Co.

Fils Erika Knight

Fils Geilsk

Fils Bouton d'Or

Carte cadeau

Fils divers

Matériel

Boutons

Publications

Tricoter en avion

17/07/2014 à 14:28

Prendre l’avion ? Un cauchemar pour moi !

Mais lorsque les enfants habitent à l’étranger et que l’on ne peut y aller ni en train ni en bateau, bien obligée de monter dans cette machine qui vous emporte au-dessus des nuages et vous fait sentir complètement impuissante quant à votre destin.

Le tricot ou le crochet étant des moyens extrêmement efficaces pour calmer le stress, j’ai pensé qu’en m’accrochant à mes aiguilles, cela irait mieux, et cela a été le cas.

Le plus gros problème étant de faire franchir les contrôles de sécurité aux aiguilles à  tricoter, je l'ai résolu en utilisant mes aiguilles circulaires interchangeables, ou mon crochet en bois.

Pour le crochet pas de problème, il est en bois et passe donc au scanner dans un sac, sans se faire voir.

Pour les aiguilles, le mieux est de dévisser les pointes du câble, visser les rondelles sur le câble pour empêcher les mailles de tomber, et mettre les pointes avec sa monnaie, elles passeront inaperçues. Et au cas où un douanier très pointilleux les remarquerait, le tricot sera sauf.

Et l’on peut donc tricoter dans l’avion, sous le regard amusé des hôtesses qui préfèrent une voyageuse tricotant calmement, à une hystérique broyant la main de son voisin !

Bon voyage en tricotant….