Reborn Wool Recycled de Kremke

REBORN WOOL KREMKE COLORIS 08 (1) (Large)

Cela faisait un moment que je cherchais un fil un peu plus gros que ceux que je propose habituellement, notamment pour pouvoir tricoter un modèle de veste.

Quand j’ai vu cette nouveauté de Kremke qui se tricote avec des aiguilles n°5, cela a fait tilt !

Caroline, la représentante de cette marque m’a gentiment envoyé des écheveaux pour la tester. De plus, c’est un fil filé à partir de fibres recyclées, dont 65% de laine, ce qui correspond à ma fibre écologique.

J’ai fait mon échantillon, avec le point choisi pour la veste, je l’ai lavé en machine, cycle laine, il n’a pas bougé et pas peluché, ce qui est la crainte de beaucoup avec un fil à base de fibres recyclées.

Avec 200m pour 100g, on peut réaliser un pull ou une veste pour un prix très raisonnable puisqu’il faudra 5 écheveaux pour une taille 38 et 6 pour une taille 44.

À 5,80€ l’écheveau, nul besoin de trop hésiter.

Les différentes couleurs sont très naturelles et se marient parfaitement entre elles.

Bref, un fil pour l’hiver à adopter sans réserve !

  • Composition : 65% laine, 35% autres fibres
  • Écheveaux de 100g et 200m (environ)
  • Échantillon carré 10cmx10cm jersey aiguilles n°5 : 19 mailles x 26 rangs
  • Pull femme taille 38 : 5 écheveaux
  • Lavage main ou machine 30°C

Les écheveaux devront être mis en pelotes avant utilisation.

Informations données par Kremke :

Voici quelques informations intéressantes sur le processus de fabrication : Tout d'abord, les vêtements usagés sont triés en usine en fonction des fibres. Tout vêtement composé à 60 % et plus de laine sera mis de côté le long de la ligne de tri de la laine, quel que soit le mélange de fibres. Cela peut inclure des articles tels que des vêtements 100 % laine, 60/40 laine/polyester, 70/30 laine/acrylique, 80/20 laine/PA ou tout autre mélange où la laine est la fibre prédominante. De nos jours, la plupart des magasins ne proposent presque jamais de vêtements 100 % laine. La plupart des vêtements en laine disponibles sur le marché du prêt à porter sont toujours en laine mélangée.
Une fois que ces vêtements majoritairement composés de laine passent à la 2e étape de tri, ils sont ensuite triés par couleur. La fibre obtenue n'est jamais composée à 100 % en laine mais varie entre. 65 % à 75 % de laine, le reste des fibres étant un mélange de polyester, de viscose, d'acrylique ou de toute autre fibre. Il est impossible de retirer uniquement des vêtements 100 % laine du PCT (Textiles d'occasion post-consommation) car le pourcentage de ces vêtements serait trop faible et le gaspillage serait très élevé en raison de la nature imprévisible de la matière première initiale. Ce pourcentage de laine varie d'une saison à l'autre, d'un lot à l'autre et d'une couleur à l'autre. Il ne peut jamais s'agir d'un pourcentage fixe en raison des différentes composition initiales.
Ensuite, une fois que ces vêtements en laine sont broyés et transformés en fibres, environ 10 à 15 % de PET (100% polyester recyclé à partir de bouteilles en PET) y sont ajoutés. Le % de Pet ajouté dépend du nombre de fils et de la composition des fibres filés. Le PET est ajouté pour apporter de la résistance à la structure de la fibre.

Un des challenges lorsque l’on utilise des matériaux recyclés est de faire en sorte que les textiles usagés ne voyagent pas dans le monde avant d'être recyclés. C'est pourquoi nous achetons ce fil à une usine familiale en Inde, où il existe de nombreux surplus de textiles.

REBORN WOOL KREMKE 5 (Large)

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

.

.

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,