Boutiques de tricot et de patchwork sympas à Copenhague

IMG_5646

 

 

En novembre 2012, mon chéri et moi sommes allés passer une semaine à Copenhague, pour visiter la ville et voir nos amies vannières de Baskets4Life qui préparaient une magnifique exposition dans la salle de la Rundetarn, l’ancien observatoire situé en plein centre-ville de Copenhague, observatoire où l’on pouvait monter à cheval. Le vernissage a eu lieu le 23 Novembre, à la fin de notre séjour.

IMG_5975
IMG_5916

 

 

 

Copenhague est une ville magnifique, et nous avons eu beaucoup de chance avec le temps, nous ne nous sommes pas servis du parapluie que j’avais acheté.

IMG_5469

 

Nous avons visité tous les lieux emblématiques de la ville, le port, les vieux quartiers, Tivoli,  la petite sirène et j’ai évidemment cherché les boutiques qui pourraient m’intéresser, celles de patchwork et de tricot.

Les articles sont plus chers qu’en France, mais on trouve dans ces boutiques des marques peu présentes chez nous, voire pas du tout.

IMG_5512

 

 

À Copenhague même, j’ai trouvé deux boutiques de tricot, à la fois sympathiques et offrant une grande variété de laines et d’accessoires.

SOMMERFUGLEN  (papillon en français) est une boutique dans le centre-ville, Vandkusten 3.

L’accueil des vendeuses est chaleureux, on peut tout regarder et passer du temps sans qu’elles s’en offusquent.

IMG_5507
IMG_5509

 

 

Les maris patients ont aussi leur coin, avec des magazines.

IMG_5511

 

 

On y trouve des fils des marques Isager,  Canard, Colinette, Noro… de jolis boutons et aussi des kits de créateurs, j’ai adoré ceux de Hanne Falkenberg.

www.sommerfuglen.dk

IMG_5572

 

 

ULDSTEDET est une boutique avec deux adresses :

Une dans le centre de Copenhague, dans un local pas très grand, mais ils ont déménagé en janvier dans une boutique beaucoup plus grande, Nørreport, Vendersgade 3, une visite sera programmée si nous retournons un jour à Copenhague.

La deuxième boutique est située à Lyngby, (Gl. Jernbanevej 7) une petite ville de banlieue à une demi-heure de train de Copenhague.

IMG_5575

 

 

 

La dame de la boutique était très sympathique et ravie d’accueillir des français. 

IMG_2266

 

 

J’ai craqué pour des écheveaux de laine Tvinni et Tvinni tweed de chez Isager, la palette de couleurs est magnifique. Je me tricoterai un châle (quand j’aurai le temps…)

www.uldstedet.dk

IMG_5569

 

 

À la sortie de la gare de Lyngby, en descendant vers la rue principale, on trouve à droite une très mignonne boutique de patchwork, SPEICH DESIGN,(Likorstraede 5) tenue par deux sœurs absolument charmantes. On y trouve un assortiment de tissus classiques et bien choisis, de nombreux accessoires, et évidemment tous les derniers numéros de Quiltmania.

www.speichdesign.dk

IMG_5571
IMG_5563

 

 

À voir aussi à Lyngby,à quelques minutes de là,  la boutique de Marie Skinbjerg

(Hovedgade 51) , une de nos amies vannières, qui vend des paniers et des articles artisanaux en provenance du monde entier.

IMG_6072

 

 

Merci à nos amies de Baskets4Life pour leur merveilleux accueil à Copenhague et rendez-vous à Vallabrègues pour la prochaine Fête de la Vannerie

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

.

.

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,